4è édition des Journées de l’Artisanat Togolais : Une conférence-débat, remise d’attestation aux exposants des produits artisanaux et un pique-nique ont marqué l’apothéose dans l’Ogou

« L’Artisanat, moteur de développement économique et social », est le thème de la 4è édition des Journées de l’Artisanat Togolais (JAT) célébrées dans la préfecture de l’Ogou, du 03 au 05 juillet 2024 à Atakpamé, à travers diverses activités.

C’est une initiative de la Chambre régionale des métiers des Plateaux (CRM-Plateaux), en collaboration avec la Chambre préfectorale de métiers de l’Ogou, les partenaires du secteur de l’artisanat à travers le Ministère du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale.

Vendredi 05 juillet qui marque, l’apothéose de cette JAT 2024 dans l’Ogou, une conférence-débat sur les produits de financements a été organisée à l’endroit des artisans suivi de la remise des attestations aux exposants des produits artisanaux, une visite guidée, le tout clôturé par un pique-nique dans la soirée.

La cérémonie de clôture a été présidée par le préfet de l’Ogou, M. AKAKPO Edoh en présence le Président régional de la chambre de métiers des Plateaux, M. AGNETI Dodji, le Président préfectoral de la chambre de métiers de l’Ogou, M. ADJIBOGOU K. Ayédjo.

Dans son intervention, le préfet de l’Ogou, M. AKAKPO Edoh s’est réjoui que l’artisanat reste un moteur de développement de demain.

Il a félicité la CECA pour son engagement aux côtés des artisans et a exhorté les responsables de la structure à les sensibiliser sur les stratégies de recherche de financement.

Le préfet a recommandé aux artisans de rembourser les prêts afin de permettre à la CECA de financer d’autres artisans. 

Le chef d’Agence CECA d’Atakpamé, M. Komi Djisso a parlé des produits offerts, des projets financés, des catégories d’artisans finançables, du montant accordé pour tout type de crédit, des taux d’intérêt applicables sans ignorer la durée de remboursement, la période de différée, les garanties et le fonds de roulement. 

Le Président régional de la chambre de métiers des Plateaux, M. AGNETI Dodji, et le Président préfectoral de la chambre de métiers de l’Ogou, M. ADJIBOGOU K. Ayédjo ont tour à tour remercié la CECA pour avoir accepté entretenir les artisans sur les différents produits.

Ils ont exhorté les participants à prêter une oreille attentive à la communication afin de ne plus tomber dans des erreurs en vue d’éviter que les microfinances les poursuivent.

TogoreportLandrykoss

PARTAGER LE LIEN