Les opérations de recensement dans la zone 2 ont démarré samedi 20 Mai et se poursuivent jusqu’au 27 Mai prochain.
Afin de s’assurer du bon déroulement des opérations, les cadres de l’Ogou ont initié une tournée dans les Centres de Recensement et de Vote dans les quatre Communes de la préfecture de l’Ogou. Le ton de cette tournée a été donné par le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement, Prof. Akodah AYEWOUADAN. Il était accompagné par le Préfet de l’Ogou M. AKAKPO Edmond, l’honorable député AMETODJI Michel, le Maire de la Commune Ogou1, Président de la FCT, Mme KOUIGAN Yawa Ahofa, le Secrétaire Préfectoral Unir-Ogou, M. DOSSOU Délofon, l’Adjoint au Maire de la Commune Ogou2, M. FOMBO Séna.
Dimanche 21 Mai 2023, deuxième jour des opérations, l’Adjoint au Maire de la Commune Ogou2, M. FOMBO Séna, s’est lancé dans un marathon dans les CRV des trois cantons de la Commune Ogou2 notamment : canton de Datcha, d’Akparé et de Katoré. Son agenda a été marqué par des visites de courtoisie et le tour des différents CRV de la Commune.
Dans plusieurs centres de recensement, les agents recenseurs étaient à leurs postes et l’opération se déroulait dans le calme.
Tout a bien démarré depuis le matin, la vérification des pièces d’identité, le remplissage d’un formulaire, l’inscription des éléments recueillis dans la base de données et la délivrance de la carte d’électeur.
Dans certains centres, les salles de recensement étaient remplies des personnes et d’autres attendaient au-dehors. C’est le constat que l’Adjoint au Maire FOMBO Séna a fait lors de sa tournée.
Cette mobilisation des populations et surtout les jeunes en âge de voter témoigne du travail de mobilisation que les cadres ont fait sur le terrain en associant tous les acteurs, les structures de base, la chefferie traditionnelle, les associations de jeunes et de femmes pour la réussite de ces opérations de recensement dans la zone 2.
Pour l’occasion, les cadres de l’Ogou, rappellent aux populations que, les Centres de Recensement et de Vote s’ouvrent de 7h à 16 heures.
Togoreport/Landrykoss