Le 1er Forum des Adultes de l’Association Scoute du Togo a eu le lieu le 7 septembre dernier à la maison des jeunes d’Amandahomé à Lomé.
Ce forum est un cadre d’échange sur la nouvelle vision de la formation des adultes au sein de ladite association.
Y ont pris part, le vice-président du comité africain du scoutisme, le cadre supérieur chargé des adultes dans le scoutisme et du développement du bénévolat du bureau mondial du scoutisme centre de soutien Afrique, l’agent chargé de la sauvegarde des enfants du bureau mondial du scoutisme entre de soutien arabe, les consultants adultes dans le scoutisme du bureau mondial, les cadres du scoutismes béninois et ougandais, les commissaires scouts, les aînés et tous les cadres scouts venus des cinq régions du Togo.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Commissaire Général de l’AST, Bouloufeï Manzama Esso
Deux communications ont marqué ce 1er Forum de l’AST notamment : » les adultes dans le scoutisme » et » la politique de gestion et de formation des adultes »
Ces communications ont été développés par le Commissaire Mouphat du bureau Afrique des adultes du scoutisme.
Au terme des travaux de ce Forum, des distinctions honorifiques ont été remises à certains chefs et cheftaines en reconnaissance de leur engagement pour le développement du scoutisme au Togo dont l’ex-commissaire régional des Plateaux-Est, HOROU Assimana.
Correspondant de la presse en ligne Togoreport.net à Anié, conseiller des retraités à Anié, conseiller CDQ quartier Dogo-Comé, actuellement chargé d’informations du bureau de Fédérations des Associations des Ressortissants de la Kozah à Anié (FARKA), ce prix est le couronnement du travail bien mérité et en reconnaissance de ses efforts constants et précieux pour la cause de l’AST. A travers cette distinction, il témoigné sa gratitude à tous les scouts du Togo pour leur engagement indéfectible au service de l’AST.
La titularisation de 41 chefs d’unité qui ont fait le badge de bois l’année dernière à Atakpamé et de 4 formateurs des formateurs a mis fin à ce 1er forum des adultes de l’Association Scoute du Togo (AST).
Presse en ligne TOGOREPORT-Anié HOROU Assimana.