Moyen-Mono/Vacance utiles/Kpoyizounhoe remporte la finale du tournoi de l’unité : Une initiative du Maire AWITY Messan

Kpoyizounhoe FC a remporté, le samedi 30 septembre sur le terrain du Lycée de Tohoun, la coupe du tournoi de l’unité et le vivre ensemble pour le développement du canton de Tohoun, en battant en finale Tohoungan FC par 4-3.

Initié par le Maire de la Commune Moyen-Mono1, M AWITY Messan Djidjolé avec l’appui de l’honorable SEMODJI Djosou, le tournoi a été lancé le 13 Août 2023 dans le canton de Tohoun. La compétition a regroupé toutes les équipes du canton de Tohoun.

Le but est de rendre les vacances utiles et permettre aux jeunes de rehausser leur niveau en football.

Il s’agit également de promouvoir les valeurs de paix, de l’unité, de solidarité et de cohésion sociale, à travers le football.

Démarré le 13 Août 2023 dans le canton de Tohoun, la finale a opposé Kpoyizounhoe FC à Tohoungan FC.

Le coup d’envoi de cette finale a été donné par l’honorable SEMODJI Djosou en présence du Maire de la Commune Moyen-Mono1, M. AWITY Messan Djidjolé assisté par l’ex l’Inspecteur de la Jeunesse et Sport M. Mawussi Roger et d’autres cadres du milieu

Le match a démarré sans round d’observation. Les deux équipes se livrent à une lutte acharnée pour la maitrise du milieu de terrain. Mais malgré des pressions des deux équipes inquiétant souvent les défenses, ils n’ont pas peu ouvert le score. L’arbitre central, M. AWITY Gagnon a renvoyé les deux équipes à la pause sur ce score vierge.

De retour des vestiaires, les deux équipes ont changé de stratégie en optant pour une maîtrise du milieu de terrain. Mais sans toutefois ouvrir le score. C’est ainsi que les deux équipes optent pour l’attaque à outrance. Malgré quelques tentatives de part et d’autre, en fin de partie, le score est resté vierge jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central. Il a fallu   recourir à la séance des tirs au but pour départager les deux équipes.  A cet exercice, les joueurs de Kpoyizounhoe FC ont été plus adroits, réussissant 4 tirs contre 3 pour leurs adversaires.

Le Maire de la Commune Moyen-Mono1, M AWITY Messan Djidjolé a exprimé sa gratitude à la population de Tohoun pour la mobilisation et le soutien qui a donné un cachet spécial à cette finale. Il a saisi l’occasion pour sensibiliser les jeunes sur l’importance du vivre ensemble, la culture de la paix et la solidarité. M AWITY Messan Djidjolé   les a conviés à la collaboration avec les autorités locales, les forces de défense et de sécurité en dénonçant toute personne suspecte aux autorités compétentes pour défaire les ennemis de la paix et du développement qui font parler encore d’eux dans nos régions.

Il a ensuite exhorté les jeunes à accorder plus d’importance aux études pour un meilleur devenir de la localité.

Pour l’honorable SEMODJI Djossou, cette initiative est la bienvenue. Elle est venue appuyer la politique du Chef de l’État qui fait du sport l’une des priorités dans notre pays.

Il a pour l’occasion témoigné sa reconnaissance au Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE pour les multiples actions en faveur de la paix et le vivre ensemble au Togo. Le député a promis accompagner prochainement le Maire dans ces initiatives afin d’étendre l’action vers les autres cantons de la préfecture du Moyen-Mono.

Rappelons que la population de Tohoun et de ses environs ont massivement assisté à ce grand match qui a encore apporté un vent neuf dans la ville de Tohoun.

Les populations ont manifesté leur reconnaissance aux cadres du moyen mono pour leur politique de développement.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN