13ᵉ anniversaire du parti UNIR : des offices religieux dans l’Ogou pour rendre grâce à Dieu

La célébration du 13ᵉ anniversaire du parti Union pour la République (UNIR) s’est poursuivie dimanche 13 avril dans la préfecture de l’Ogou par des offices religieux organisés à Atakpamé.

Une messe catholique à Notre-Dame de la Trinité et un culte protestant à Apégamé ont rassemblé fidèles, militants et sympathisants d’UNIR, venus remercier Dieu pour la vitalité du parti, ainsi que pour la paix, la sécurité et la cohésion sociale au Togo.

Parmi les personnalités présentes figuraient le ministre de la Communication, des Médias et de la Culture, Kouigan Yawa, porte-parole du gouvernement, les députés Amétodji Michel, Fombo Séna et Soklingbé Sénou,

la sénatrice Otimi Claudine, le président du conseil régional des Plateaux, Gnatcho Komlan, le préfet de l’Ogou, Ekpé Kodjo Noël, ainsi que des maires, autorités administratives, militaires, religieuses et traditionnelles de la localité.

Au cours des prières d’intercession, les officiants et les fidèles ont imploré la miséricorde divine sur le parti UNIR, son président, le chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé, et l’ensemble des militants. Ils ont également demandé à Dieu de bénir le Togo, de préserver son unité et de renforcer la paix dans le pays.

Le secrétaire préfectoral d’UNIR-Ogou, Dossou Délofon, a souligné que ces offices chrétiens, complétés par des prières musulmanes dès le vendredi à la mosquée centrale d’Atakpamé, visaient à exprimer la gratitude des militants pour le parcours accompli par leur parti, défenseur de la paix, de la sécurité et du vivre-ensemble.

« Nous avons prié pour que Dieu protège et guide notre champion, le président Faure Gnassingbé, dans ses actions en faveur de la stabilité et de l’harmonie nationale », a-t-il déclaré.

Rappelons que le parti UNIR a été créé le 14 avril 2012 à Blitta, à la suite de la dissolution du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT), lors d’un congrès extraordinaire marquant un tournant dans l’histoire politique du Togo.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN